ecarte tes cuisses

Comment gérer une baisse de libido ?

Souvent, vous ne vous rendez pas compte que votre libido ne s’est pas manifesté depuis un temps. Vous sentez un manque mais vous ne réalisez pas qu’il s’agit de votre libido. Comment cela se fait-il ?

Il n’y a rien à s’inquiéter

Quand l’envie de baiser ne vous vient plus, vous ne devez pas vous effrayer. Il arrive des temps où toutes les femmes passent par cette période. Sauf qu’au lieu de rester dans un tel stade, vous devez agir. En effet, d’après des magazine echangiste, le manque de libido peut se transformer en cercle vicieux. Les facteurs entrainant cette sensation sont déjà identifiés permettant ainsi de trouver des remèdes.


Aller voir votre médecin

La baisse ou l’absence d’envie de faire l’amour peut être d’origine physiologique. Vous devez alors prendre rendez-vous avec votre médecin. La consultation d’un sexologue n’est pas obligatoire, un généraliste peut déceler tout cela.
La libido est fonction du taux d’hormone. Donc si ce taux diminue, elle diminue aussi. Une prise sanguine sera alors impérative pour régler cette quantité d’hormone.

Le désir d’avoir des actes sexuels peut être inhibé par le fait de prendre des pilules avec une dose incorrecte. Ce sera votre médecin qui analysera tout cela et vous propose des solutions pour rétablir la situation.

La prise de médicaments tels que des antidépresseurs, les tranquillisants et d’autres à effet similaire peuvent réduire voire même supprimer l’envie de baiser. Si tel est votre cas, arrêter d’en prendre suffit à retrouver votre envie.
Si vous est atteinte d’une dépression qui est la maladie, alors la perte de désir sexuel vient naturellement. Cependant, vous ne devez pas donner à cette non-envie de s’installer en vous.

Les origines psychologiques

La routine au quotidien et ses conséquences peuvent expliquer la baisse de votre libido. En effet, la fatigue et le stress nuisent à tous les désirs. Plus vous n’avez pas envie, plus vous allez augmenter le stress. Autant alors, prendre soin de soi et ne pas se laisser distraire par les activités qui sont à l’origine de la fatigue et du stress. Vous devez avec votre partenaire accorder plus de temps pour les câlins et les contacts physiques. En d’autres termes, sortir de votre vie quotidienne va beaucoup vous aider pour retrouver l’envie.

La tristesse et la déception peuvent favoriser la baisse de votre libido. Il ne sert à rien cependant de paniquer, vous devez vous montrer forte et ne pas s’éterniser dans ces événements tristes. Une petite allée chez votre médecin ou psychologue vous guérira vite.

Les problèmes au niveau du couple marquent beaucoup la baisse voire la perte de faire l’amour. Les disputes, les tensions, l’infidélité, les problèmes financiers, … détruisent chez un couple que ce soit sur la communication ou bien les relations physiques. L’appel au calme est alors primordial si vous souhaitez passer un bon moment avec votre conjoint. Vous devez pour cela essayer de trouver un plaisir ensemble du fait que faire l’amour c’est partager du plaisir.

L’origine d’une baisse de libido peut venir de notre mauvaise image de soi. Votre apparence physique ne vous plaît vraiment pas beaucoup, alors vous pensez que personne ne vous désir. Les aspects extérieurs comme les kilos en trop, les poils, les vêtements, … peuvent être éliminés. Ainsi, un petit tour au salon de beauté, dans une salle de sport et un peu de shopping vont participer à l’ascension de votre libido.

Si personne ne vous parle pas de sexe, et qu’aucun facteur de votre quotidien ne vous stimule pas, votre libido peut tomber dans l’oubli. Ainsi lire des magazine echangiste, mater des pronos, sexuer la conversation, … seront des solutions.

Pour conclure alors, si votre libido est en baisse, vous savez ce qui peut être l’origine. Expliquez bien seulement à votre partenaire que ce n’est que passagère. Il lui vient ensuite de vous aider à retrouver votre envie de monter au plafond. En aucun cas, ne lui mentez pas en disant que vous avez la migraine.